Patrick pour Antoinette
Mais Cadichon pour la comtesse de Ségur.
A propos de l'âne
L'âne est un mammifère de la famille des équidés, proche du cheval mais plus petit et doté de longues oreilles. Il existe plusieurs espèces et races d'ânes, dont la plus connue est l'âne domestique (Equus asinus), issu de la domestication de l'âne sauvage d'Afrique (Equus africanus). L'âne est un animal intelligent, curieux et sociable, qui vit en groupe et communique par des sons variés, dont le braiment. Il se nourrit principalement d'herbes, de feuilles et de fruits, et peut s'adapter à des conditions climatiques difficiles. L'âne se reproduit avec ses congénères, mais aussi avec le cheval, donnant naissance à des hybrides stériles comme le mulet ou le bardot. L'âne a été utilisé par l'homme depuis l'Antiquité pour le transport, l'agriculture, l'alimentation ou les loisirs. Il est aujourd'hui apprécié pour ses qualités affectives et thérapeutiques.
Le bonnet d'âne
L'âne est un animal souvent associé à la têtuté et à la bêtise. Pourtant, il s'agit d'un mammifère intelligent, sensible et fidèle. L'expression "bonnet d'âne" vient d'une ancienne coutume qui consistait à punir les élèves indisciplinés ou ignorants en leur faisant porter un bonnet orné de deux oreilles d'âne. Cette pratique humiliante visait à les faire passer pour des sots aux yeux de leurs camarades. Aujourd'hui, le bonnet d'âne n'est heureusement plus utilisé dans les écoles, mais il reste un symbole de la stupidité et de l'ignorance.
Deux tailles seulement
Etant donné la finesse de certaines parties, nous ne proposons que la taille L (38 cm) et la taille XXL (57 cm) qui elle est réalisée en deux parties pour entrer dans un carton. Elles s'assemblent sans colle