QUALITE DES POLYSTYRENES

QUALITE DES POLYSTYRENES

Il existe 3 grandes familles de polystyrène
L'expansé, 
L'expansé moyenne densité,
L'extrudé haute densité.

L'Expansé est le plus courant Il est surtout composé de bulles d'air. Il se présente sous forme d'un agglomérat de billes , elles même remplies d'air. Photo de gauche. On le trouve couramment en plaque. Il est surtout utilisé  pour isoler les sol. Il ne présente pas une grande résistance et s'effrite facilement. Les profils et pyramides à bas prix sont réalisés dans cette qualité.

L'expansé moyenne densité sert surtout à faire des emballages.C'est lui qui est utilisé pour faire des caisses isothermes ou des calages d'objets électroménager par exemple.Il est aussi composé de billes agglomérées mais plus fines et plus denses. (Photo au centre)

Le polystyrène extrudé que certain nomme "Frigolite" est très dense.Il n'est pas composé de billes, mais se présente comme une mousse. C'est un produit très utilisé pour l'isolation des Toitures et des murs par l'extérieur. Il peut se poncer , s'enduire et se peindre . On l'utilise également pour créer des décors et des maquettes. On peut le trouver de toutes les couleurs. (Photo de droite). 

C'est ce dernier que nous utilisons pour nos compositions.

 

Posted on 08/08/2016 PRODUITS 0 649

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.
Prec
Suiv