Réparer le polystyrène.

Réparer le polystyrène.

Pas de panique

Pas de panique, la première question à se poser est :

Est-ce que cela est important?

Est-ce que cela va se voir sur le produit fini?  Si la réponse est non. C’est bon, Il n’y a rien à faire. C’est le cas généralement pour les compositions de bonbons, où la pièce est nécessairement recouverte d’un film alimentaire  et où l’épaisseur des bonbons sera telle que les défauts seront  invisibles.

Un masquage peut suffire

Ce peut être également le cas pour la pose de sequins, où un simple morceau de papier peut masquer le défaut. Ce papier pouvant être la photo fournie avec le kit.

Sujet à Peindre

Si le sujet doit être peint, il faut réparer, et ce n’est pas compliqué. Il suffit de prendre un enduit pour boucher les fissures sur le plâtre. Cela se trouve tout prêt en pot ou en tube dans les magasins de bricolage. Il en faut très peu. Un simple couteau peut servir de spatule. Laisser sécher et poncer avec un grain 300-400 et 600 pour finir. Vous ne verrez plus rien et vous pourrez peindre sans problème. 

Si il y a de la casse

Là encore pas de panique, le polystyrène se colle très bien, mais pas avec n'importe quoi. Il faut d'entrée exclure toutes les colles avec solvant

Si on a le temps

On utilisera une colle blanche liquide pour le bois, le tissus etc..On peut aussi utiliser la colle cellulosique pour papier des enfants. Il faudra quelques heures pour que cela sèche.

Le torchon brûle

On court chez un maquettiste, et il aura certainement en stock de la colle contact UHU pro entre 6 et 7€ le tube, qui colle en quelques minutes. (attention ,ce n'est pas du néoprène, celui-ci détruirait la pièce)

Entre les deux

Nous utilisons des colle polyuréthane en cartouche, que l'on achète dans les grandes surface de bricolage. entre 6 et 10€ la cartouche,  là aussi vérifier que c'est compatible avec le polystyrène

Posted on 22/01/2017 TUTORIELS 0 2235

Leave a CommentLeave a Reply

You must be logged in to post a comment.
Prec
Suiv