Redécouvrez les bonbons de votre enfance et ceux qui ont bercé toute une génération. Les bonbons d'antan sont de vrais délices pour renouer avec les arômes naturels de ces derniers.

UNE HISTOIRE DE BONBONS TRADITIONNELLE

Les bonbons de tradition remontent à plusieurs siècles. C’est à partir du XVème siècle que les bonbons furent créées. Depuis ils n’ont connu aucun changement de fabrication.
Cette grande famille de bonbons est totalement différente de celle de nos dernières années. Tous ces sucreries n’ont aucun colorant chimique et n’ont pas d’arôme de synthèse artificiel. Ils sont naturels et n’ont aucune substance chimique.

La France est la spécialiste de ces gourmandises. Toutes les régions ont leur spécialité. 
Les bêtises de cambrai en sont un bon exemple. Cette gamme est la star des bonbons traditionnels. C’est un bonbon aromatisé à l’anis avec du sucre caramélisé. Spécialité du nord !

betise-cambrai-afchain.jpg
Je découvre les bêtises de cambrai 

                                                                 



DES GOURMANDISES INDEMODABLES

A l'origine, la pastille de Vichy est un bonbon à base d’eau thermale. Elle était utilisée comme médicament digestif. Aujourd’hui, c’est un bonbon avec de multiples saveurs connus dans le monde entier. Laissez le fondre pendant dix minutes dans votre palais et vous allez découvrir un monde de douceurs.
L’arlequin de lutti fait aussi partie des bonbons qui ont bercé et fait saliver plusieurs générations. Son goût unique est indéfinissable : fruité, doux ou acidulé.


Je découvre les bonbons Vichy 

                                                                 

DES SUCRERIES COLOREES

Vos enfants préfèrent les bonbons haut en couleur ? La gourmandise violette est ce dont il vous faut ! Elle doit son nom à Toulouse, ville emblème des fleurs violettes. Tout comme cette fleur, le coquelicot tradition et les berlingots provençaux sont les égéries des enfants et des parents.
Si vous aimez les bonbons d’antan acidulés, les mûres tradition sont parfaites pour vous.
Fermez les yeux et dégustez ces délicieux bonbons d’autrefois.


Je goûte aux violettes d'autrefois 

                                                                 



Venez découvrir nos gourmandises d’autrefois. Croquez dans l’une d’entre elles, pour replonger en enfance et faire émerger vos souvenirs enfouis.




bonbon-tradition-antan.jpg
Je découvre la gamme bonbon d'autrefois de Boncommebonbon